Jeu concours : comment organiser un jeu concours viral

Le jeu concours est un outil marketing puissant, idéal pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux. Il a pour but de séduire les internautes sur l’existence d’un produit. L’organisation d’un jeu concours demande certaines compétences dans le domaine de l’e-commerce. Néanmoins, avec de bons conseils, vous pouvez vous atteler à sa préparation.

Bien définir l’objectif du jeu concours

Le jeu concours est un levier indispensable pour faire connaître votre marque dans une zone définie. Pour cela, vous devez vous organiser pour que le jeu soit intéressant au public. La première chose à faire commence par la détermination de l’objectif à atteindre.

Votre objectif peut être divisé en plusieurs autres cibles. Par le jeu concours viral, vous espérez augmenter le nombre de visiteurs qui cliquent sur votre site web. Vous pouvez également attirer de nouveaux partenaires pour améliorer l’état de votre entreprise commerciale.

L’attraction des clients et la progression des recettes restent tout au moins un objectif majeur à réaliser. Chaque objectif que vous tracez doit répondre à l’accroissement de vos revenus.

Choisir des lots à gagner attirants

Les lots à gagner sont très importants. En effet, les clients et les visiteurs accostent votre entreprise pour recevoir une récompense. De cette manière, ils pensent avoir fait une bonne affaire. En comprenant toutes les consignes du jeu concours, les participants seront concentrés sur vos produits.

Il est important de varier les lots, car tous les internautes n’ont pas le même centre d’intérêt. Ce serait une technique pour engager de nombreux joueurs. Les cadeaux à offrir doivent être choisis en fonction des cibles. Des gadgets technologiques comme les smartphones, les ordinateurs, les appareils photo, mobiliseront surtout les jeunes.

Des lots en relation avec un métier suscitent l’attention des professionnels. Vous pouvez également choisir d’offrir des vacances en famille, une invitation chez une artiste et plein d’autres choses.

Être ouvert à toutes les techniques d’organisation de jeu concours

L’organisation d’un jeu concours viral ne s’arrête pas sur quelques critères. Pour qu’il réussisse, vous avez besoin de nombreux conseils adaptés à votre situation.

Il est essentiel de miser sur des jeux amusants. De cette manière, les participants auront une belle version du jeu concours.

Il est nécessaire de faire du teasing pour démarrer votre jeu. Votre entourage contribuera au lancement des activités. À travers leur réseau social, il pourra attirer d’autres personnes.

Le système de parrainage peut vous aider. Il met en valeur le talent des internautes qui parrainent d’autres groupes. Il s’agit d’un moyen viral pour séduire un maximum de participants.

Il faut toujours définir ses objectifs lors de l'organisation d’un jeu concours viral. Vous pouvez, par la suite, suivre d’autres conseils marketing pour les réseaux sociaux.